index - Structure fédérative d'études et de recherches en éducation de Provence Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 26 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Formation des enseignants Tutorat Éducation au développement durable Comparaison internationale Intelligence artificielle École primaire Compétence Université No keywords Design FPC Décrochage scolaire Didactique Enseignant Mathématiques Pédagogie universitaire Apprentissage Lycée professionnel Higher education Recherche Europe Système éducatif Handicap Compétences Épistémologie Plurilinguisme Théorie anthropologique du didactique Mathematics Éducation No keyword Geste pédagogique Formation professionnelle Formation de formateurs Multimodalité Teaching Formation professionnelle continue Gestes pédagogiques COVID-19 Hétérogénéité Education Knowledge Représentations sociales Algérie Pédagogie LEST-Coordinateur Didactics Didactique des mathématiques Représentations Fracture numérique Formation Didactique des langues Teacher training Curriculum Formation tout au long de la vie Numérique Enseignants Enseignement supérieur Inégalité Collège Communication Insertion professionnelle Évaluation Action publique Evaluation Didactique de la musique Enseignement secondaire Teacher education Autonomie Creativity France Activité Primary school Éducation musicale Education Nationale University Corps Professionnalisation Pratiques enseignantes Arts appliqués Teaching gestures Compréhension Risques professionnels Teletandem École Interdisciplinarité Musique Innovation Internet Learning Créativité Agir professoral Dyslexia TICE Professional development Enseignement Teachers Certification Accompagnement Discrimination Jeune

Publications les plus récentes

Derniers dépôts dans HAL

Chargement de la page

 

Logo INSPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille