Les dispositifs dans le primaire. Pour une nouvelle façon de penser le monde? - Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Diversité : ville école intégration Année : 2017

Les dispositifs dans le primaire. Pour une nouvelle façon de penser le monde?

Résumé

La multiplication des dispositifs a changé le visage de l’école primaire. Les enfants participent désormais à des activités variées sous l’égide d’une pluralité d’acteurs. Une nouvelle façon d’apprendre s’est ainsi développée, qui suppose la mise en cohérence de ces activités. Cela peut conduire à un réel enrichissement de l’expérience scolaire. Mais tous les enfants ne sont pas égaux face à cette attente tacite…
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02512404 , version 1 (19-03-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02512404 , version 1

Citer

Julien Netter. Les dispositifs dans le primaire. Pour une nouvelle façon de penser le monde?. Diversité : ville école intégration, 2017, A l'école des dispositifs, 190, pp.86-91. ⟨hal-02512404⟩
33 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More