Les inégalités d'apprentissage, 1999. ,
Pedagogy, subjectivity and mapping judgement in art, a weakly structured field of knowledge, Journal of Education, vol.40, pp.59-78, 2006. ,
Handbook of Research and Policy in Art Éducation, pp.585-606, 2004. ,
Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire, l'écrit et l'oral réflexifs, 2002. ,
Moving toward a Culture of Evidence: Documentation and Action Research In the Practice of Arts Partnerships, Symposium européen et international de recherche, Évaluer les effets de l'éducation artistique et culturelle : Symposium européen et international de recherche, 2008. ,
Handbook of Research and Policy in Art Éducation, National Art Education Association, 1966. ,
« Intervention de synthèse, Symposium européen et international de recherche, Évaluer les effets de l'éducation artistique et culturelle : Symposium européen et international de recherche, pp.493-501, 2008. ,
Canguilhem et la vie humaine, 2002. ,
Programmes des enseignements au Lycée, option « arts plastiques, 2001. ,
The evolution of Large-Scale Assessment Programs in the Visual Arts, pp.637-666, 1997. ,
, Educational Leadership, vol.48, issue.5, pp.60-63, 1991.
Handbook of Research and Policy in Art Éducation, National Art Education Association Feuille de styles pour le texte final destiné aux Actes du 25 ème colloque de l'ADMEE-Europe, pp.579-584, 2004. ,
L'évaluation des compétences, documenter le parcours de développement, 2006. ,
Le portfolio, instrument de légitimation et de formation. Revue française de pédagogie, vol.132, pp.11-22, 2000. ,
Un justificatif de compétences clés mises en évidence par l'éducation culturelle des jeunes, Symposium européen et international de recherche, Évaluer les effets de l'éducation artistique et culturelle : Symposium européen et international de recherche, 2008. ,