Vers une méthodologie d'évaluation holistique pour une approche d'enseignement de la langue anglaise par le théâtre à l'école primaire - Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne Access content directly
Journal Articles Lingea e nuova didattica Year : 2016

Vers une méthodologie d'évaluation holistique pour une approche d'enseignement de la langue anglaise par le théâtre à l'école primaire

Abstract

Cet article présente une recherche-action visant à élaborer une méthodologie d'évaluation holistique dans le cadre d'une approche d'enseignement de la langue anglaise, qui relie la langue et le théâtre. Destinée aux élèves de l'école élémentaire, cette approche est fondée sur l'anthropologie linguistique de Marcel Jousse et sur la pédagogie théâtrale de Jacques Lecoq.
No file

Dates and versions

hal-04125112 , version 1 (11-06-2023)

Identifiers

  • HAL Id : hal-04125112 , version 1

Cite

Marie Potapushkina-Delfosse. Vers une méthodologie d'évaluation holistique pour une approche d'enseignement de la langue anglaise par le théâtre à l'école primaire. Lingea e nuova didattica, 2016, N°2 avril 2016, pp.123-135. ⟨hal-04125112⟩

Collections

IMAGER UPEC ARDAA
15 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More