Vers une méthodologie d'évaluation holistique pour une approche d'enseignement de la langue anglaise par le théâtre à l'école primaire - Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Lingea e nuova didattica Année : 2016

Vers une méthodologie d'évaluation holistique pour une approche d'enseignement de la langue anglaise par le théâtre à l'école primaire

Résumé

Cet article présente une recherche-action visant à élaborer une méthodologie d'évaluation holistique dans le cadre d'une approche d'enseignement de la langue anglaise, qui relie la langue et le théâtre. Destinée aux élèves de l'école élémentaire, cette approche est fondée sur l'anthropologie linguistique de Marcel Jousse et sur la pédagogie théâtrale de Jacques Lecoq.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04125112 , version 1 (11-06-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04125112 , version 1

Citer

Marie Potapushkina-Delfosse. Vers une méthodologie d'évaluation holistique pour une approche d'enseignement de la langue anglaise par le théâtre à l'école primaire. Lingea e nuova didattica, 2016, N°2 avril 2016, pp.123-135. ⟨hal-04125112⟩

Collections

IMAGER UPEC ARDAA
22 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More