Débuter l'apprentissage de l'anglais par le geste : de la démarche d'enseignement aux stratégies mnésiques des élèves - Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue E-CRINI - La revue électronique du Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l'Interculturalité Année : 2014

Débuter l'apprentissage de l'anglais par le geste : de la démarche d'enseignement aux stratégies mnésiques des élèves

Résumé

Cet article, qui s'inscrit dans une recherche doctorale en Sciences du langage, présente une approche d'enseignement de l'anglais à l'école primaire, fondée sur la linguistique anthropologique de Marcel Jousse et sur la méthode de formation théâtrale de Jacques Lecoq. Les premiers résultats de la mise en pratique du dispositif sont décrits en termes de développement de stratégies mnésiques gestuelles par les élèves.
This paper describes the method of teaching English at primary school, based on Marcel Jousse's anthropological linguistics and on Jacques Lecoq's method of theatre training. The first results of putting this method into practice are presented in terms of mnemonic gestural techniques developed by pupils.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04125123 , version 1 (11-06-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04125123 , version 1

Citer

Marie Potapushkina-Delfosse. Débuter l'apprentissage de l'anglais par le geste : de la démarche d'enseignement aux stratégies mnésiques des élèves. E-CRINI - La revue électronique du Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l'Interculturalité , 2014, N°6, 2014. ⟨hal-04125123⟩
36 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More