Jouer en classe, sur scène, dans la cour de récréation, chez soi... pour débuter l'apprentissage d'anglais à l'école élémentaire - Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Français dans le monde. Recherches et applications Année : 2016

Jouer en classe, sur scène, dans la cour de récréation, chez soi... pour débuter l'apprentissage d'anglais à l'école élémentaire

Résumé

Cet article présente une approche d'enseignement de l'anglais à l'école élémentaire, fondée sur le concept de jeu issu de l'anthropologie linguistique de Marcel Jousse et de la méthodologie de la formation théâtrale de Jacques Lecoq, qui intègre ce concept. Dans sa multimodalité, le jeu permet le développement de nombreuses compétences linguistiques et transdisciplinaires et mène les élèves à vivre l'apprentissage d'une langue nouvelle comme étant une expérience holistique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04125127 , version 1 (11-06-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04125127 , version 1

Citer

Marie Potapushkina-Delfosse. Jouer en classe, sur scène, dans la cour de récréation, chez soi... pour débuter l'apprentissage d'anglais à l'école élémentaire. Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2016, N°59 janvier 2016, pp.50-60. ⟨hal-04125127⟩

Collections

IMAGER UPEC ARDAA
55 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More