Recherches en didactique de l'évolution - Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2023

Recherches en didactique de l'évolution

Résumé

Cet ouvrage rend compte de l'actualité et de la dynamique des nouvelles recherches en didactique de l'évolution, principalement en contexte francophone (Québec, Belgique, France). Les différentes contributions à ce travail collectif constituent autant d'analyses pour engager ou poursuivre une réflexion sur les enjeux épistémologiques, cognitifs et sociaux de l'enseignement et de l'apprentissage de l'évolution. À partir de travaux issus de la didactique des sciences de la vie et de la Terre, et plus largement des sciences de l'éducation, du primaire à l'université, les thématiques traitées témoignent de la vitalités, de la diversité, mais aussi de la vivacité des problématique de recherche. Structuré autour de différents champs théoriques, Recherches en didactique de l'évolution explore aussi bien des questions d'ordre didactique, historique, épistémologique que socio-éducatif en lien avec les contenus enseignés, les démarches d'enseignement et les pratiques enseignantes, à la fois dans une visée d'intelligibilité et de faisabilité.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04308000 , version 1 (26-11-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04308000 , version 1

Citer

Corinne Fortin, Julie Gobert. Recherches en didactique de l'évolution : Enseignement, apprentissage et formation. ISTE. ISTE Editions, 2023, Encyclopédie Sciences, Education et formation didactique, Jean-Marc Labat; Cécile de Hosson. ⟨hal-04308000⟩
17 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More