Reproblématisations curriculaires du genre Homo : quels enjeux didactiques ? - Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne Access content directly
Book Sections Year : 2023

Reproblématisations curriculaires du genre Homo : quels enjeux didactiques ?

Abstract

Le genre Homo occupe une place centrale en évolution humaine. Cependant, certains chercheurs y inclus, désormais, le Chimpanzé. Ce chapitre analyse les enjeux didactiques de cette reconfiguration en termes de reproblématisations curriculaires dans l’enseignement et dans la formation enseignante. L’accent est mis sur les conséquences épistémologiques et culturelles de la délimitation du genre Homo dans l'enseignement-apprentissage.
No file

Dates and versions

hal-04487462 , version 1 (03-03-2024)

Identifiers

Cite

Corinne Fortin. Reproblématisations curriculaires du genre Homo : quels enjeux didactiques ?. Recherches en didactique de l’évolution, ISTE Group, pp.97-123, 2023, ⟨10.51926/ISTE.9107.ch5⟩. ⟨hal-04487462⟩
12 View
0 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More