Reproblématisations curriculaires du genre Homo : quels enjeux didactiques ? - Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2023

Reproblématisations curriculaires du genre Homo : quels enjeux didactiques ?

Résumé

Le genre Homo occupe une place centrale en évolution humaine. Cependant, certains chercheurs y inclus, désormais, le Chimpanzé. Ce chapitre analyse les enjeux didactiques de cette reconfiguration en termes de reproblématisations curriculaires dans l’enseignement et dans la formation enseignante. L’accent est mis sur les conséquences épistémologiques et culturelles de la délimitation du genre Homo dans l'enseignement-apprentissage.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04487462 , version 1 (03-03-2024)

Identifiants

Citer

Corinne Fortin. Reproblématisations curriculaires du genre Homo : quels enjeux didactiques ?. Recherches en didactique de l’évolution, ISTE Group, pp.97-123, 2023, ⟨10.51926/ISTE.9107.ch5⟩. ⟨hal-04487462⟩
12 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More