Imagination et apprentissage: vivre une langue étrangère à travers la pratique des arts à l'école primaire - Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Pédagogie des langues étrangères (PLE) : Revue du Laboratoire Inter-universitaire de recherche en didactique Lansad Année : 2016

Imagination et apprentissage: vivre une langue étrangère à travers la pratique des arts à l'école primaire

Résumé

Cet article présente une approche d'enseignement de l'anglais destinée à des élèves de l'école primaire âgés de 7 à 8 ans. Elle s'inspire de la théorie de l'imagination de Mark Johnson (sciences cognitives), tient compte des caractéristiques de l'imagination des enfants de l'âge concerné, définies par Kieran Egan (psychologie du développement) et appuie les enseignements-apprentissages linguistiques sur la pratique des arts, essentiellement de la peinture et de la danse.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04125128 , version 1 (11-06-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04125128 , version 1

Citer

Marie Potapushkina-Delfosse. Imagination et apprentissage: vivre une langue étrangère à travers la pratique des arts à l'école primaire. Pédagogie des langues étrangères (PLE) : Revue du Laboratoire Inter-universitaire de recherche en didactique Lansad, 2016, N°9, pp.7-23. ⟨hal-04125128⟩

Collections

IMAGER UPEC ARDAA
37 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More